Présenter votre activité et vos produits
Supports de communication
Comme toute entreprise vous avez le besoin de communiquer sur votre activité. Que ce soit de pour de la prestation de services ou de la vente de produits. Lors de visites chez vos clients ou pendant une campagne de prospection, l’utilité d’un support papier sera nécessaire. Il vous permettra d’illustrer votre argumentaire ainsi que de présenter votre structure. Pour une présentation optimale, la Création d’une brochure ou d’un catalogue est la meilleure solution.
Pour répondre à cela, il existe plusieurs solutions.
Dans un premier temps, il faut savoir que les documents les plus adéquats sont la brochure ou le catalogue.
Sensiblement ils sont tous les deux similaires.
LE NOMBRE DE PAGES
La brochure et le catalogue peuvent commencer à 8 pages et aller jusqu’à plusieurs centaines. Ces supports doivent comporter un nombre de pages correspondant à un multiple de 4.
Le dos peut être piqué (avec des agrafes) ou fourni avec un «dos collé ». Cette spécificité dépend le plus souvent du nombre de pages.
LE PAPIER ET LE FORMAT
Ces éléments peuvent aussi dépendre de l’épaisseur du papier. Autrement dit du grammage. Lorsque le nombre de pages est conséquent, la couverture peut être réalisée avec un grammage plus élevé que les pages intérieures.
Il faut savoir qu’il existe une multitude de formats pour votre support. Bien sûr, le classique A4 reste indétrônable, mais des formats carré ou en dimensions personnalisées existent aussi. C’est par l’originalité que vous surprendrez vos clients. Néanmoins, l’important reste la clarté et l’efficacité du contenu.
DES CONSEILS ET DES SOLUTIONS
Je vous conseillerai au mieux pour la création d’une brochure ou d’un catalogue, dans le choix de la mise en page, la façon de présenter votre activité. Avec ce genre de documents, vos futurs clients doivent comprendre immédiatement ce que vous avez à leur proposer. Et surtout, ils ne devront passer à côté de rien.
Le tarif final pour la création d’une brochure ou d’un catalogue se détermine par pleins d’éléments :
– la création graphique, la mise en page (dans le respect de votre identité visuelle)
– les modifications au cours de la réalisation graphique du document
– le nombre de pages
– la reliure
– le grammage du papier (90g/m2, 135g/m2…)
– le nombre d’exemplaires que vous souhaiterez imprimer
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